Faisons la connaissance de Baptiste Laury

Age : 27

Statut dans le club : Joueur

Poste (si joueur) : Centre

Présente-toi rapidement : Lyonnais depuis 6 ans, j’aime la vie ! Ma copine, mes amis, ma famille, les voyages, le sport, les sorties sont tout ce dont j’ai besoin pour être heureux.

Année d’arrivée au club : 2017

Parcours rugbystique :  A commencé le Rugby à Carqueiranne à 13 ans, puis Hyères, puis à nouveau Carqueiranne. Passage de 6 mois au Parc à Aix en Provence, et enfin en universitaire à Marseille. Pause de 3 ans et arrivée à Saint-Fons.

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : 2018, Saint-Fons ramène un bouclier au Wallace.

Pire souvenir de rugby : Beaucoup de blessures, 4 clavicules, 2 poignés, multiples entorses… la pire restera probablement ma fracture du plancher orbitale avec déchirure de la fosse nasal, tassement de l’œil et coincement du nerf optique. J’ai eu le droit à une bonne semaine d’hospitalisation et une prothèse en cadeau !

Un mot sur la saison en cours : Que du bonheur ! Un super collectif aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Un club avec une âme, des histoires à raconter et un bel avenir en perspective. Des joueurs (des potes) juste au TOP, des coachs d’expériences pour qui c’est un plaisir de se donner à fond et enfin un bureau toujours présent qui se donne à 400 % pour le club.

Club supporté : TOULON

Cite trois joueurs que tu admires : Wilkinson, Magne, Jauzion

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est : Partage

Un sportif autre que rugby : Federer, Loeb

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer : GLADIATOR

Ton plat préféré : Coq au vin

Ton alcool préféré : Bière, GIN

Un mot sur un copain de Saint Fons (lâche-toi) :

Rémi, un grand merci pour tout ce que tu fais pour le club malgré ta blessure ! Tu mérites d’être sur le terrain avec nous, ne t’inquiète pas, on ira disputer une autre finale l’année prochaine.

Laurent, c’est vrai que j’arrive bien à ne pas faire de passe comme toi ! Mais ne dramatise pas trop ta situation quand même ! Ce n’est pas si mal l’aile au final, tu aurais pu finir en 15 ;-) T’imagine ?

Robin, tu es au TOP ! tu vas nous manquer l’année prochaine.

Romain, merci à toi de m’avoir invité à venir dans ce club !

Mat, tu es le meilleur interprète de K.Maro que je connaisse ! Je tenais à ce que tu le sache.

Daron ! Non rien en fait …