Faisons la connaissance de Nicolas Bonzy

Age : 27

Statut dans le club : Zyzy

Poste (si joueur) : On ne sait pas trop, surement derrière le banc de touche

Présente-toi rapidement : Auditeur financier qui aime faire la fête et ne pas se prendre la tête

Année d’arrivée au club : Septembre 2017

Parcours rugbystique : Commencé en cadet au RCAV, passé par Annecy par la suite. Lorsque je suis parti à Dijon en 2eme année sénior j’ai arrêté de jouer en club pour me consacrer au XV de la chouette en parcours école. Ayant arrêté le rugby en club depuis mon arrivée à Lyon, j’ai du me consacrer à mon entreprise et donc a son équipe de rugby… L’année dernière j’ai été pour la seule fois de ma carrière champion d’Europe KPMG avec une magnifique équipe de France. Blague à part, l’ambiance du rugby me manquait du coup j’ai décidé de choisir le club ou il y avait le plus « d’abrutis pour s’amuser » et c’est pourquoi j’ai atterri à Saint Fons.

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : Au tout début du rugby, comme la plupart des joueurs du club était dans la même école nous avons eu la chance de participer au tournoi universitaire de rugby a XIII à salon de Provence. Premier vrai souvenir de tournoi et de déplacement où après une soirée mouvementée nous avons moins rigolé en arrivant le matin pour la demi-finale face à Agen (hasard du tirage…)

Pire souvenir de rugby : Les soirées avec les mecs de Saint Fons.

Plus sérieusement, ma malédiction de blessure avant ou pendant les événements importants (clavicule avant un huitième de finale de championnat de France cadet, nez cassé pendant un barrage lors des championnats de France des ESC et dernière en date adducteurs avant la finale a Roanne)

Un mot sur la saison en cours : Merci de la remise en jambe, je peux aller signer en Fédérale l’année prochaine ;)

Club supporté : LOU

Cite trois joueurs que tu admires : Wilko, Carter et Vincent Clerc

Le morceau que tu écoutes en priorité dans les vestiaires, avant un match ? Aucune

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est : Famille (ok pas très originale)

Un sportif autre que rugby : Rocco ca marche ? ; Martin Fourcade

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ? Batman

Ton plat préféré ? Tartiflette

Ton alcool préféré ? Peu importe

Un mot sur un copain de Saint Fons (lâche-toi) :  J’en aurais pour plusieurs notamment quelques anciens mais étant un nouveau dans le club je serais obligé de parler de Yan, un entrainement avec ou sans lui n’a pas la même saveur pour moi !