Faisons la connaissance de Thomas Dudzinski

Age :  31

Statut dans le club :  Barbu

Poste (si joueur) : Pilier ou 2e Ligne

Présente-toi rapidement :  Journaliste, pilote de drone, prof de français, sculpteur paysagiste, je ne sais pas je ne sais plus !

Année d’arrivée au club : 2016

Parcours rugbystique : Étant originaire du Pas-de-Calais, qui n'est pas une terre de rugby, je n'ai commencé le rugby qu'à 27 ans, au XV de Montréal (oui, j'ai dû aller au Québec pour commencer le rugby !). Retour en France, où j'ai joué en équipe réserve de Chassieu. J'ai failli arrêter la, mais Bachir qui était mon entraîneur m'a amené à St-Fons pour le réveil du club

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : Sans hésiter, un déplacement à Kingston avec le XV de Montréal. 8H de bus aller, autant au retour, et une 3eme mi-temps de folie au lac Ontario. C'est aussi mon 1er essai en match, le tout avec de la famille venue me rendre visite outre-atlantique !

Pire souvenir de rugby :  Un retour en bus depuis le Pays de Gex, alors que je me suis fait une entorse cervicale. C'était très long, puis ensuite passage à l'hosto où l'attente était encore plus longue, je n'ai passé mes radios que le lendemain a 9h.

Un mot sur la saison en cours : Jamais eu autant d'émotions en même temps que ce mois d'avril, tant sur le terrain qu'en dehors. Une super saison avec un groupe ultra soudé et ma femme enceinte.  J'ai deux choses à soulever dans les deux prochaines semaines : Un bouclier et ma fille !

Club supporté :  ASM et LOU en rugby, et RCLens en foot

Cite trois joueurs que tu admires : Chabal, Jauzion et Vincent

Le morceau que tu écoutes en priorité dans les vestiaires, avant un match ?  Pas un morceau en particulier, mais généralement du Metallica.

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est :  Ensemble.

Un sportif autre que rugby :  Éric Sikora, toute sa carrière de joueur et d'entraîneur au RC Lens

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ?  OSS étant déjà pris, j'opte pour une série : Kaamelott

Ton plat préféré ?  Les Klowski de ma grand-mère

Ton alcool préféré ?  Guinness

Un mot sur un copain de Saint Fons :   Mathieu et Vincent devant et Robin et Zav en 9, qui sont très patients avec moi sur mon jeu et mon placement, étant donné que j'ai commencé le rugby très tard. Merci à eux ! Et bien sûr, tous ceux qui tournent autour du club, le bureau etc. qui font vivre St-Fons.