16 avril 2018 à 17:35

Faisons la connaissance de Marius Dutel

Nom: Dutel

Prénom : Marius

Statut dans le club : joueur

Poste (si joueur) : pilier, 2ème ligne

Présente-toi rapidement : magasinier pour Enedis et GRDF. J'ai commencé à jouer au rugby avec Renault trucks. Né dans le 69 mais bressan avant tout !

Année d’arrivée au club : 2017, je suis arrivé au hasard car je devais faire la saison avec Heyrieux.

Parcours rugbystique : J'ai commencé le rugby en 2002 à Viriat avec la réserve honneur. 1 demi-saison à Saint Rambert en Bugey, ensuite j'ai joué à pont d’Ain et Heyrieux avant d'arriver à saint Fons

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : ma 1ère finale réserve honneur du lyonnais contre Meximieux même si on avait perdu, on est allé jusqu'en 1/4 du championnat France réserve honneur.

Pire souvenir de rugby : Mes 5 mois à Saint Rambert en Bugey. Même si j'ai rencontré de bonnes personnes rugbystiquement parlant ce n'était pas l'extase.

Un mot sur la saison en cours : On fait une bonne saison avec la finale au bout. J'adore l'ambiance qu'il y a dans le club aussi bien avec le bureau, les joueurs et les coachs. Malgré ma blessure qui m'a fait louper les 3/4 de la saison j'ai pris énormément de plaisir  en match et à l'entraînement pour ma dernière saison.

Club supporté : Clermont, LOU et bourg en bresse

Cite trois joueurs que tu admires : Servat, Nallet (parce que c'est un bressan) et Morgan Parra

Le morceau que tu écoutes en priorité dans les vestiaires, avant un match ? J'en écoute pas mais je vais dire The Arrs "IV horizons" je pense qu'on peut mettre cette chanson dans le vestiaire avant la finale.

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est : on ne peut pas forcément résumer en un mot mais je vais dire que le rugby c'est une famille.

Autres :

Un sportif autre que rugby : Juninho

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ? Les films de Tarantino

Ton plat préféré ? Tartiflette

Ton alcool préféré ? Bières

Un mot sur un copain de Saint Fons (lâche-toi) : j’ai appris qu'on pouvait être fan de k-maro merci capitaine caverne !