14 avril 2018 à 18:12

Age : 30 ans

Statut dans le club : Joueur

Poste (si joueur) : Seconde Ligne

Présente-toi rapidement : Lorrain d’origine arrivé sur Lyon il y a 3 ans. Je fais de la gestion de projet dans l’industrie. J’ai tendance à être trop gentil c’est un peu emmerdant pour un seconde ligne…

Année d’arrivée au club : 2010 lors d’un stage de 6 mois dans la région puis de retour cette année.

Parcours rugbystique : J’ai découvert le rugby trop tard (en prépa) du coup je n’ai pas de bonnes bases. J’y ai toujours joué en pointillé. Il m’était impossible de m’investir convenablement dans un club (le RAEG en particulier lors de mon passage à Epinal) car je n’étais quasiment jamais là les week-ends. Mais maintenant c’est enfin possible alors j’en profite au maximum.

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : Les tournois d’école d’ingénieurs à Nancy avec des équipes de bric et de broc et max 2 entraînements dans les jambes. C’était n’imp’ mais on se marrait bien.

Pire souvenir de rugby : RCUL-St Fons cette année. Au-delà du score fleuve c’est le craquage psychologique qui m’a fait rager.

Un mot sur la saison en cours : Un beau parcours avec une bande de copains.

Club supporté : On va dire le LOU parce que j’habite à 500 m du Matmut Gerland et j’aime beaucoup l’ASM aussi. Mais en fait ne venant pas d’une  région de rugby je n’ai pas vraiment de club de cœur.

Cite trois joueurs que tu admires : Aurélien Rougerie, Jonny Wilkinson et Binbin de St Fons bien sûr !

Le morceau que tu écoutes en priorité dans les vestiaires, avant un match ? Pas de musique, je préfère écouter les conneries… euh… m’imprégner de la concentration des copains.

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est : Soutien

Autres :

Un sportif autre que rugby : Je m’inspire plus de ce que font mes potes que des célébrités des autres sports.

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ? Impitoyable.

Ton plat préféré ? Mes spaghettis gorgonzola-comté maison.

Ton alcool préféré ? La bonne bière ! Ou même la moyenne avec un peu de Picon.

Un mot sur un copain de Saint Fons (lâche-toi) : spéciale dédicace au métatarse du Yannou.