19 avril 2018 à 11:41

Nom: SCHWALLER

Prénom : Laurent

Age : 31

Statut dans le club : joueur ou supporter pique-nique

Poste (si joueur) : CENTRE !!!! (avant qu’un entraîneur des arrières complètement fou ait la lubie de me mettre à l’aile pour m’empêcher de plaquer et de mettre la tête dedans…)

Présente-toi rapidement : Alsaco-normand au nez tordu, de passage dans la région mais qui finalement s’y trouve pas si mal et risque de rester encore un moment, amateur de bière, de soirées singes et de voyages

Année d’arrivée au club : petit tour en 2009 pour une demi-saison durant laquelle je ne me rappelle pas avoir gagné un match ! Mais j’ai quand même décidé de revenir et donc de retour depuis 2012.

Parcours rugbystique : Formé depuis ma tendre enfance dans la région du rugby (à Gravenchon en Normandie) puis quelques saisons d’universitaire, et maintenant le COSF avec une petite année à Mions intercalée.

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : Il y en a plein ! Le championnat de France il y a quatre ou cinq ans joué sur ce fameux triangle vert, la finale du lyonnais gagné contre Condrieu et la troisième mi-temps après, les barbucs et les saucisses aux épices à Paulo, mes jeunes années avec Gravenchon, les discours d’avant match d’Aymeric, le match où la combi champagne est passée et nous a permis de mettre un essai de 80 mètres… Ah non je dois confondre avec un rêve de Denis là !

Pire souvenir de rugby : Le début de la saison 2015 où on était 5 aux entraînements et où on a fermé le club… Sinon les viols que j’ai subis contre le Servette ou le RCUL… Ca a toujours du mal à passer !!! Sans oublier les flatulences de Daron cul-pourri dans le bus

Un mot sur la saison en cours : Un vrai groupe de potes, une ambiance géniale sur et en dehors du terrain, des entraîneurs vraiment top (quand ils font l’effort de regarder le match de leur équipe !), et un bureau adorable. Maintenant on l’a cette finale alors pas question de la terminer sans bouclier (même si Daron et Binbin ont réussi leur coup préparé discrètement depuis le début de l’année pour que ce soit celui de 4ème et pas de 3ème série)

Club supporté : Rouen

Cite trois joueurs que tu admires : Jauzion, O’Driscoll et Denis Pourrouquet

Le morceau que tu écoutes en priorité dans les vestiaires, avant un match ? Pas de musique, je préfère discuter au risque de me faire engueuler par ceux qui font les suce-boules en essayant de faire croire qu’ils sont en train de réfléchir à ce qu’ils vont faire pendant le match… Tellement peu crédible surtout quand c’est des avants qui n’arrivent même pas à se souvenir ce qu’ils font dans le vestiaire dix minutes avant le match ;-)

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est : Partage

Autres :

Un sportif autre que rugby : Stéphane Rougebout, champion du monde de pétanque nakunetong roulade dans les buissons

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ? L’auberge espagnole

Ton plat préféré ? le pâté croute pardi !

Ton alcool préféré ? Bière et rhum

Un mot sur un copain de Saint Fons : Ça ne pouvait tomber que sur toi Baptiste ! Le mec arrive peinard à Saint Fons, il essaye de me ressembler au point de mettre les mêmes polos que moi et de faire autant de passes que moi, il me pique tranquillement ma place au centre et me vire à l’aile… tout ça l’air de rien… Ça se paiera !!!!!