Faisons la connaissance de Yacine BELAID

Prénom : yacine

Age : Statut dans le club :  27 ans joueur et éducateur

Poste (si joueur) :  ailier

Présente-toi rapidement : je m’appelle yacine j’ai commencé le rugby à 12 ans. J’ai tout de suite accroché et je n’ai plus jamais arrêté de jouer. J’ai joué dans plusieurs clubs comme Chasse sur Rhône, Chassieu ,Vénissieux , saint fons.

Avant je jouais devant, en troisième ligne aile, puis avec une grosse perte de poids je me suis retrouvé à l’aile pour le bonheur et le malheur de certains joueurs.

Année d’arrivée au club :  2008

Parcours rugbystique : j’ai commencé à Vénissieux à l’âge de 12 ans. J’y suis resté jusqu’à mes 18 ans, puis j’ai fait une année de junior et quelques années en seniors à saint fons. Je suis allé ensuite à Chassieu et Chasse sur Rhône, mais je suis revenu chez moi à la maison retrouver tous mes collègues. On n’est jamais mieux que chez soi.

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : C’était en finale à Bourgoin avec tous les anciens, on avait fait une saison de folie, on s’est retrouvé en finale face à une grosse équipe en de Simandre. C’était le match le plus difficile que j’ai pu avoir. Beaucoup s’en souvienne encore.

Pire souvenir de rugby : C’est le même en fait, parce qu’il y avait trois essais à zéro a la mi-temps c’était vraiment mal parti mais en deuxième on remonte je marque deux essais, si mes souvenirs sont bons, mais on perd quand même et c’était le dernier match de certains anciens comme Salim, Paulo, Carlette et bien d’autres. C’était des joueurs important pour moi car ils m’ont beaucoup apporté dans mon parcours rugbystique.

Un mot sur la saison en cours : je kiffe !!!  D’abord parce qu’on a un super groupe, de bons coachs, il y a une très bonne ambiance et surtout il y a des guerriers sur le terrain avec toujours le respect de l’adversaire. C’est ça le rugby !

Club supporté : Toulon

Cite trois joueurs que tu admires : Jonah Lomu. Jason Robinson et Christophe Dominici

Le morceau que tu écoutes en priorité dans les vestiaires, avant un match ? Je n’en ai pas en particulier. Dans les vestiaires je me mets dans ma bulle et je me concentre déjà sur ce que je vais faire sur le terrain

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est : Plusieurs ^^ :  La famille, le respect et des guerriers