CO Saint Fons Rugby : site officiel du club de rugby de Saint Fons - clubeo

Nom: Elstermann

Prénom :  Philipp

Age : 32   S

Statut dans le club :  Viking ayant une forte affinité pour la guillotine.

Poste (si joueur) :  2ème ligne

Présente-toi rapidement : Allemand, déporté en France après la chute du mur de Berlin, je suis intermittent du spectacle et j'aime le métal, d'où la barbe !

RUGBY

Année d’arrivée au club : 2014

Parcours rugbystique : 3 années d'école de Rugby à la Motte Servolex (Savoie) en minimes et cadet, puis un retour à ce magnifique sport à mon arrivée à St fons.

Meilleur souvenir de rugby (match ou année ou anecdote) : Le seul essai en match de ma vie qui remonte à plus de 15 ans maintenant. Faut dire que l'équipe adverse m'a un peu aidé, puisque j'ai rebondis sur trois de leurs joueurs et je me suis retrouvé dans l’en but sans savoir comment ^^.

Pire souvenir de rugby : Avec St fons, les matchs en hiver, à l'aile, sans jamais aucun ballon (Acram jouait centre faut dire:p ). Ça pèle !!!

Un mot sur la saison en cours : Depuis que je suis dans le club, j'ai vu l'équipe s'auto-détruire, disparaître, se remonter malgré une forte carence en joueurs et maintenant, pour la première fois, on a un super groupe avec des bonnes personnes, un bonne ambiance, des bons coachs, un bon état d'esprit... que demander de plus, les résultats devraient venir d'eux-même. J'espère bien qu'on va monter en 2ème série. C'est un beau challenge en tous cas !

Club supporté : St Fons, La Motte Servolex et pour le top 14, j'ai pas vraiment de favori.

Cite trois joueurs que tu admires : Serge Betsen (un monstre), Christophe dominici (la flèche), Chabal (pour son look;)  )

Le morceau que tu écoutes en priorité dans les vestiaires, avant un match ? J'écoute pas spécialement de musique avant un match, mais si je devais en choisir une, ça serait « Cowboys from hell » de Pantera.

Si le rugby devait se résumer en un mot pour toi c’est : Passion

Autres :

Un sportif autre que rugby : Yohann Diniz, pas tellement parce que j'aime son sport, mais plus par respect pour le dépassement de soi dont il sait faire preuve.

Le film dans lequel tu aurais aimé jouer ? Forrest Gump

Ton plat préféré ? Goulasch avec des Knödels

Ton alcool préféré ? La bière

Un mot sur un copain de Saint Fons (lâche-toi) : Je suis très honoré d'avoir montré la voie de la beauté virile à Mathieu Leroy. Continu comme ça ! hahaha